Le 18 avril, le Collectif Girac a adressé à Monsieur Delafosse, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, une lettre ouverte pour donner une dernière chance à la concertation, jusqu'ici inexistante malgré les fausses affirmations de Madme Julie Frêche, Vice-présidente chargée des mobilités et responsable du projet de ligne 5 de tramway.

Si la réponse est positive, nous irons défendre nos projets alternatifs - ce que nous n'avons pas pu faire jusqu'à présent - et discuter des questions plus générales évoquées dans cette lettre ouverte. Si la réponse est négative (ou absente ou ambigüe), nous dénoncerons cette absence de concertation et continuerons notre opposition en utilisant d'autres moyens (y compris juridiques), avec votre soutien.

Dans son numéro du 20 janvier, la Gazette a publié des extraits de notre lettre ouverte. Il s'agit là d'un bel exemple de ré-écriture (passages coupés, intertitres ajoutés par la rédaction, ajout d'une signature personnelle qui ne figurait pas dans la lettre, etc.). Afin de vous faire juge et de vous éviter de jouer au jeu des 7 erreurs, nous vous propsons de télécharger

- la lettre ouverte envoyée à Monsieur Delafosse

- la lettre publiée par la Gazette

- la lettre envoyée à Monsieur Delafosse mettant en évidence les passages supprimés par la Gazette ([texte en bleu, entre crochets])